Jump to content
Game-Labs Forum

Surcouf

Tester
  • Content count

    1,437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Surcouf last won the day on November 19 2014

Surcouf had the most liked content!

Community Reputation

438 Excellent

About Surcouf

  • Rank
    Commander

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Rochelle - France - EU

Recent Profile Visitors

926 profile views
  1. Patch Notes & Feedback

    Ouais enfin, un bâtiment comme ce canot ne cule pas en un claquement de doigts. Avant de le faire manœuvre de la sorte il faut le ralentir à l'arrêt puis contre brasser tranquillement, gérer la barre etc. Ce qui n'est pas à mon avis un avantage dans un combat tellement c'est long et perieux aussi !!! Il faut faire très attention quand on brasse à contre, en fonction du vent et de l'état de la mer, le risque de démâter est important ! Bien sûr on parle d'un jeu, mais quitte à ce rapprocher de la réalité. De plus tous les bâtiments et ce quelque soit leur taille et le type de gréement peuvent culer.
  2. L'Océan

    Dans le cartouche il y a effectivement écrit l'Océan, mais il ne représenta pas un vaisseau de 118 canons du type Sané. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Generalement si le modèle ne représente pas un bâtiment en particulier, le cartouche est vide, mais là le modéliste y a inscrit l'Océan, il aurait pu mettre n'importe quel nom. Il se trouve que ça se croise avec le "vrai" Océan. Justement, oui et non. l'Océan, mis en chantier le 12 août 1786, lancé le 8 novembre 1790. Sous les noms : les États de Bourgognes, Coste d'Or en janvier 1793, La Montagne en octobre 1793, Le Peuple en mai 1795 et l'Océan en juin 1793. Il gardera ce nom. Le Commerce de Marseille est le premier ordonné et commancé ! Mais le second à naviguer. Début du chantier en 1782, retardé et reprise du chantier en 1785/86. Encore retardé pour être finalement lancé le17 août 1788. Signalé comme encore désarmé en mars 1791. A cette date Les États de Bourgognes navigue déjà. Bon je pinaille c'est vrai... Ça se joue à peu. Premier construit mais deuxième à naviguer.
  3. L'Océan

    Bouarf, c'est un détail ça, non ? Et puis il y a plusieurs étages aussi Sans compter que si tu veux prendre l'air, tu as 70m de mature tout de même !
  4. L'Océan

    L'artillerie (calibre et nombre) des bâtiments change dans le temps, suivant les réglements. De plus le perçage des sabords varie aussi. Pas forcement en même temps d'ailleurs. Le plan que l'admin present est un extrait des plan de la monographie du Commerce de Marseille. Ce bâtiment est le deuxième des 118 canons de Sane issu du plan général de 1786. Ces bâtiments sont percés à 16. Pour eux le nombre et le calibre changera aussi, mais pas le perçage de la batterie être de 1787 à 1849. Pour le modèle du musée, ce n'est en fait pas l'Océan mais un vaisseau de représentation. Le modèle de l'Océan en 1807 : http://mnm.webmuseo.com/ws/musee-national-marine/app/collection/record/8952?vc=ePkH4LF7w6yelGA1iKGFEikJRB8zjJDiAZod_JMPr0zMA9fNsLAAAIVfLbw$
  5. Patch Notes & Feedback

    Ah enfin un truc qui me parle plus Perrier ou pierrier, oui les deux pour l'écriture MAIS on utilise bien à l'orale perrier. Je ne sais pas vraiment pourquoi pierrier. L'écriture est quand même admise et moi, pourquoi ? Je n'utilise que pierrier... Vas savoir ! Je confirme le 1 livre maxi. On peut effectivement le charger de mitraille avec des balles d'infanterie de marine ou même des graviers ! Le p(i)errier n'est qu'en bronze. On le trouve fiché sur des chandeliers ou montants, soit sur les gaillards soit dans les hunes, et aussi dans les embarcations. Cette arme est répondu dans notre marine. Ça fais des ravages sur un pont ou une plage de débarquement !!!
  6. French Frigate L'Hermione

    D -100 https://youtu.be/3xBMLzrwQEk
  7. Well I do not know ... or not yet
  8. Note that for legal and boat classification reasons, the replica is shorter than the original cutter
  9. les EDR ont pris une décision funeste

    Ça tourne en rond, Plerrick n'aura de toute façon pas la même lecture des choses. Et il aura aussi très certainement des contres exemples. Donc vous ne seraient de toute façon pas en accord là-dessus. Mais je repose ma question, est-ce si grave que ça ? Il font une alliance et puis c'est tout. Jouez le gars (vous au moins vous le pouvez), jouez ! Prenez en compte les différentes alliances passées, en cours ou à venir. Encore une fois EDR ne sera pas le dernier à faire ça. Pourquoi vous vous pourrissaient la tête avec ça ? Le clan (les clans) vivra, évoluera, peut-être mourra, COMME d'autres clans. Au contraire profitez de cet événement pour le jouer en conséquence plutôt que de s'égosiller entre vous. Rien n'en sortira. Jouer et faite vos stratégies !!!!! Ce n'est pas un peu le but d'un jeu ????
  10. Patch Notes & Feedback

    Oui, la forme arrondie de la proue est plus difficile à pénétrer. Et si d'aventure un boulet avait le bon angle, il lui faut par la suite passer la charpente. Cette partie de la charpente n'a pas de mailles comme les couples. Il n'y a donc pas d'espace entre les pièces, de plus l'ensemble de la charpente (après le premier couple appelé coltis) est montée en quartier d'orange (normal puisque construction circulaire et sans espace), il donne donc un forte résistance à la mer qu'il éperonné mais aussi au boulets ! C'est dans cet esprit là que les Anglais (les vrais) ont commencés à faire des poupes rondes (par opposition à la poupe dite "carrée". Les Francais ont importés ce concept d'outre Manche (avec beaucoup d'autre choses) dans les années 1820/24. La poupe carrée est plus facilement aménageable et décorable qu'une poupe ronde. Mais la charpente de celle-ci (au-dessus de l'arcasse) est bien plus fragile. Un boulet y pénètre très facilement et ravage le pont qu'il traverse sur ça longueur...
  11. Bienvenue !

    Ça veut dire que tu peux défendre avec deux trois ponts ou dix cotres mais que le total maximum du BR soit identique ?
  12. Patch Notes & Feedback

    Le beaupré ! Il est très exposé, et si le beaupré est coupé alors on perd une manœuvrabilité monstrueuse, le centre de gravité de voilure est complètement decalé et ça fout un merdier pas possible dans le gréement proprement dit. Les étais de misaine et grand-mât sont plus que certainement coupés, ça implique donc un gros problème de maintiens des mâts. De plus le mât de misaine est plus proche de la proue que l'artimon de la poupe, il est aussi plus gros quel 'artimon et donc plus probable d'être touché.
  13. Bienvenue !

    BR = ?
  14. Patch Notes & Feedback

    Okay Barb' je chipote, tu me connais après tout ! Mais la charpente de la proue protège mieux que celle de la poupe, il faudrait donc plutôt réduire les dommages (dans le pont de batterie). Par contre on est d'accord que le gréement est bien plus exposé à la proue qu'à la poupe.
  15. les EDR ont pris une décision funeste

    Mais c'est si grave que ça de faire une alliance ??? Le temps fera les choses, les alliances se font et se défont. C'est tout. Aujourd'hui c'est EDR qui ose le faire, demain ça sera un autre clan. Ils sont certainement les premiers Francais à le faire, mon Dieu que c'est choquant ! Et bien sûr, comme l'Être humain sait très bien le faire, quand EDR entrera de nouveau en conflit avec leur ancienne alliance, TOUS les autres clans se montreront très disponibles pour tirer à boulets rouges sur eux. Jusqu'a la prochaine alliance d'un clan ! Et se charabia recommencera, les mémoires courtes (du temps où le honteux EDR l'avait déjà fait) resurgiront La politique et l'Étre humain... Ah oui, et "vive le Roi !"
×