Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

  • Rattlesnake Heavy – blueprint d'évènement
  • L'Océan (vaisseau de 1er rang français, le chef-d'œuvre de l'architecte Sané) – blueprint d'évènement
  • Agamemnon (vaisseau de 3ème rang britannique, navire favori de Nelson) – blueprint d'évènement
  • Gunboat (canonnière) – redeemable (dispo à la fin de la semaine) et blueprint d'évènement

Les évènements seront accessibles à tous les utilisateurs sur les serveurs PvP et PvE.

 

Blueprint d'évènement ? ça veut dire que ces navires sont dispo que pour les évènements, ou qu'ils sont temporaires ?

Link to comment
Share on other sites

Infos sur les patchs à venir

 

Les nouvelles régions seront implémentées avec le patch de septembre. Il y aura une remise à zéro de la possession des ports, accompagnant de nombreux changements (peut-être concernant l'économie également). Seule la possession des ports sera remise à zéro en septembre. Il y aura peut-être une remise à zéro de la fabrication et des bâtiments en octobre, à cause de changements au commerce et à la distribution des ressources.

 

Voilà la carte des régions: http://imgur.com/nLGhbW5

 

En septembre,

  • les régions ayant des ports appartenant historiquement à différentes nations passeront en neutres
  • les régions ayant tous leurs ports appartenant historiquement à la même nation recevront leur nation historique
  • la nation de Pitt's Town changera (si vous y avez des biens, déménagez-les)

Préparez-vous en déménageant vos denrées, vos navires et vos outposts.

 

En octobre, les free towns seront redistribuées sur la carte.

 

 

 

 

Avec l'arrivée de la remise à zéro, la conquête perd encore plus de son sens. Pour apporter du fun à l'open world, nous souhaiterions proposer quelques patchs de test à commencer par la semaine du duel: toutes les batailles d'open world sont en 1v1 (aucun navire n'est aspiré dans l'instance, pas de renforts possibles), à part les missions et les batailles de port. Ou alors les batailles pourraient être limitées à du 3v3.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si je comprends bien, il n'y aura plus aucune free town, pour le mois de septembre, pour les voir réimplantées en octobre?

Faut-il détruire nos outpost pour en conserver le permis?

Aussi, j'ai un outpost à Barataria, comme la ville devient Pirate, ai-je besoin de m'en préoccuper?

Edited by n_Ka
Link to comment
Share on other sites

  1. Les FT resteront les mêmes jusqu'au patch d'octobre.
  2. Il est possible de détruire les outposts situés dans un port appartenant à une autre faction (depuis la liste des outposts), tout en en gardant le permis (on garde le permis automatiquement). Avant le patch de septembre, il sera conseillé de vider les outposts situés dans des ports dont la possession changera (au cas où ce port soit difficile à reconquérir).
  3. Barataria ne devient pas pirate, les indications en jaune sont périmées.

 

Il y aura plus d'infos sur les nouvelles possessions de ports avant le patch de septembre.

Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.95 du mercredi 1er août (expérimental)

 

 

Chargement des instances

  • Remodelage du système de chargement des instances. Il y aura moins de crashs.

 

Changements aux events spéciaux

  • Poids du Deadman's Chest augmenté à 2500
  • Légère diminution du nombre de naufrages pour diminuer leur densité
  • Augmentation des quantités de butin
  • Suppression des upgrades fabricables de la liste de butin (à l'exception des upgrades populaires comme Pumps ou Improved Magazine)
  • Retardement du commencement de l'event par rapport à l'heure indiquée, car il faut le temps que la nouvelle du naufrage se répande

Méthodes pour réussir la curée:

  • Les groupes ont un avantage par rapport aux joueurs solo
  • Il faut s'y rendre en avance
  • Les groupes peuvent être divisés en 3 rôles: intercepteurs, combattants et transporteurs
    • Intercepteurs/Scouts: avant le commencement ils empêchent les transporteurs de s'y rendre, après ils attaquent les transports pleins en anticipant leur route de retour. Ils attaquent aussi les frégates et les bricks ennemis.
    • Combattants: ils détruisent les flottes ennemies afin de sécuriser le passage des transporteurs
    • Transporteurs: ils essaient de retourner à bon port une fois chargés de butin. Ils doivent être équipés pour le combat, voir des abordages.
  • Au moment où l'event est déclenché, votre groupe doit déjà avoir:
    • nettoyé la zone
    • fait passer des transporteurs dans la zone
    • coulé les transporteurs ennemis
    • pris le contrôle d'une route de retour

Dans ce cas, vous récupérez tout le butin des naufragés.

 

 

Ressource nationale pour la construction des 1er rangs

  • Ajout d'une ressource nationale nécessaire à la construction des 1er rangs:
    • Victory
    • Santisima
    • Océan
    • Lorsqu'introduit - Christian VII
    • Lorsqu'introduit - 1er rang hollandais
    • peut-être les 2nd rangs par la suite aussi

Ce changement expérimental dira si des ressources régionales créent plus de variété dans les batailles de port et rendent les choix d'une nation plus intéressants.

 

 

Mot de passe pour le tournoi

  • L'accès aux salles du tournoi nécessite un mot de passe qui peut être obtenu des organisateurs.

 

Social

  • Désactivation du perk 'Social'
Link to comment
Share on other sites

 

Désactivation du perk 'Social'

 

Bonjour

 

 Dommage il pouvait aider les "petits" joueurs a s'en sortir contre les gros raiders dans leurs eaux. Le gars qui vient avec une Constit et deux Réno en flotte et qui se jette sur tout les petits traders, peut être une situation rare je l'admet, enfin ça m'est arrivé 2 fois en 2 semaines :)

Avec ce perk au moins on pouvait appeler au secours...et espérer.

 

Secu

Link to comment
Share on other sites

Hé oui, avec la suppression de cette perk, la balise GPS et la radio longue fréquence n'est plus ^^ Rhalala, comment pouvaient-ils bien faire à l'époque !? Certains historiens révisionistes prétendent même qu'ils n'avaient pas internet ni de chat nation.

 

Bon, sérieusement, la disparition de cette perk anti-pvp est une très bonne chose pour tant de raisons qui ont été exposées en long en large et en travers sur ce forum.

 

L'admin a mentionné sa réintroduction sous une autre forme: on peut penser que la bataille resterait ouverte jusqu'à ce que le BR soit équilibré, ce qui parrait un juste équilibre entre joueurs fan de PvP et péteux joueurs plus pacifiques.

Link to comment
Share on other sites

 Je ne reviendrais pas sur le débat pour ce perk, mais avancer l'historicité pour sa suppression est tout aussi ridicule que de laisser des joueurs en PVP evoluer avec des fleet. perso...On peut aussi rajouter le chat, les bateaux "gold" , internet, les ordis et l'électricité qui n'existait pas à l'époque...Bref je crois que je ne reviendras plus sur ce sujet.

 

:)  :)  :) :)  :)  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Demain il y aura un autre correctif qui annulera le changement aux ressources nationales pour la construction des 1er rangs. Ce changement sera implémenté après l'introduction des régions.

 

Seul l'Océan requerra encore des ressources nationales après le correctif de demain.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Barberouge,

 

Je suis très mécontent du patch 9.95 pour la bonne est simple raison que les petites nations comme la France fait parti de ceux qui ne peuvent plus créer de 1er rang et bien entendu le seul premier rang FR à savoir l'océan n'est pas débloquable via le craft comme l'est le Victory et le Santissima.

 

Ils devraient se baser sur l'histoire et le Victory uniquement craftable par les Anglais, le Santissima uniquement par les Espagnols et l'Océan uniquement par les Français ...

 

Pourquoi ne pas donner la possibilité au français de débloquer le blueprint de l'Océan en craftant certains navires comme c'est le cas pour le Victory et le Santissima.

 

Déjà qu'il n'y a pas de système d'équilibrage qui permettrait de réorienter ceux qui s'inscrivent vers les nations moins denses si en plus ils bénéficient des premiers rangs...

 

Autre point noir les bouteilles qui ne donnent des fois aucun labor contract, ni upgrade. Il ne pourrait pas revenir comme c'était au début sans abuser sur la distance notamment, mais en gardant le côté rare.

 

Je suis de plus en plus déçu par l'orientation du jeu et surtout le côté équilibrage des nations.

 

Bonne soirée.

 

Hé oui, avec la suppression de cette perk, la balise GPS et la radio longue fréquence n'est plus ^^ Rhalala, comment pouvaient-ils bien faire à l'époque !? Certains historiens révisionistes prétendent même qu'ils n'avaient pas internet ni de chat nation.

 

Bon, sérieusement, la disparition de cette perk anti-pvp est une très bonne chose pour tant de raisons qui ont été exposées en long en large et en travers sur ce forum.

 

L'admin a mentionné sa réintroduction sous une autre forme: on peut penser que la bataille resterait ouverte jusqu'à ce que le BR soit équilibré, ce qui parrait un juste équilibre entre joueurs fan de PvP et péteux joueurs plus pacifiques.

 

Dans ce cas ils ont qu'à supprimer aussi l'écran de bataille pour les attaquants qui font de l'antijeu en se déconnectant pour rester sur l'écran de bataille ad vitam æternam.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas ils ont qu'à supprimer aussi l'écran de bataille pour les attaquants qui font de l'antijeu en se déconnectant pour rester sur l'écran de bataille ad vitam æternam.

 

 

Dois-je rappeller que le temps est accéléré en OW et les distances raccourcies: le réalisme appelle le battle screen ! Pour protéger les joueurs en instance de bataille qui ont connus un espace temps handicapant au regard de ceux se déplants dans l'OW qui, au regard de la théorie de la relativité, ce sont littéralement téléportés sur place. Qui fait de l'anti-jeu !?

 

J'ai confiance dans les devs pour éviter que tes veux se réalisent. Ils disent vouloir "traiter" le battle screen. J'espère qu'il s'agit de ce qui a déjà été évoqué à savoir:

Un TP dans le port allié le plus proche sous un certain délai.

OU

Une invisibilité prolongé au sortir de l'instance.

 

PS: inutile de polémiquer, j'ai initialement évoqué le réalisme sur un ton humoristique, tout comme ici, faire appel à la relativité est logique, mais dispropotionné: il s'agit plus de bon sens. Nous savons tous que le réalisme n'est pas intrinsèquement créateur de mécanique de JEU.

Edited by Pelennor
Link to comment
Share on other sites

 

Je suis de plus en plus déçu par l'orientation du jeu et surtout le côté équilibrage des nations.

 

 

Le problème des navires spécifiques à chaque nation c'est qu'il n'y a pas encore assez de modèles pour toutes les nations. Et historiquement, certains navires étaient copiés lorsque leurs qualités étaient reconnues. Par exemple le navire amiral russe de la Mer Baltique à la fin du XVIIIème était basé sur le Victory.

 

Mais à terme les trois-ponts seront liés à leur nation historique par les ressources nécessaires à les fabriquer.

 

Pour les disparités de population, le mécanisme des alliances permet de les contrer.

 

Pour la pauvreté des butins c'est noté.

Link to comment
Share on other sites

Dois-je rappeller que le temps est accéléré en OW et les distances raccourcies: le réalisme appelle le battle screen ! Pour protéger les joueurs en instance de bataille qui ont connus un espace temps handicapant au regard de ceux se déplants dans l'OW qui, au regard de la théorie de la relativité, ce sont littéralement téléportés sur place. Qui fait de l'anti-jeu !?

 

J'ai confiance dans les devs pour éviter que tes veux se réalisent. Ils disent vouloir "traiter" le battle screen. J'espère qu'il s'agit de ce qui a déjà été évoqué à savoir:

Un TP dans le port allié le plus proche sous un certain délai.

OU

Une invisibilité prolongé au sortir de l'instance.

 

PS: inutile de polémiquer, j'ai initialement évoqué le réalisme sur un ton humoristique, tout comme ici, faire appel à la relativité est logique, mais dispropotionné: il s'agit plus de bon sens. Nous savons tous que le réalisme n'est pas intrinsèquement créateur de mécanique de JEU.

 

Les assaillants prennent les risques d'attaquer. Une attaque doit être calculé je ne vois pas pourquoi ils bénéficieraient en plus d'un moyen de faire de l'antijeu sachant qu'ils savent qu'ils sont attendus à la sortie. L'invisibilité ? Pourquoi ils ont qu'à assumer leur attaque, et le tp dans un port à proximité rien ne les empêche de se déconnecter ensuite donc toujours le même antijeu. Il faut supprimer l'écran de bataille (5 min max) pour ceux qui attaquent pour éviter que des joueurs attendent des heures à la sortie.

 

Pour les attaquants (ceux qui tag) 5min d'écran de bataille et retour en Open World. Pour ceux qui sont attaqués retour dans le port le plus proche si ils ont réussi à s'échapper.

Et on aura plus besoin du perk social.

Pas besoin de polémiquer juste quelque chose qui compense pour ne pas favoriser toujours ceux qui attaquent et font de l'antijeu en exploitant une mécanique du jeu.

Le problème des navires spécifiques à chaque nation c'est qu'il n'y a pas encore assez de modèles pour toutes les nations. Et historiquement, certains navires étaient copiés lorsque leurs qualités étaient reconnues. Par exemple le navire amiral russe de la Mer Baltique à la fin du XVIIIème était basé sur le Victory.

 

Mais à terme les trois-ponts seront liés à leur nation historique par les ressources nécessaires à les fabriquer.

 

Pour les disparités de population, le mécanisme des alliances permet de les contrer.

 

Pour la pauvreté des butins c'est noté.

 

Pour la disparité de population, les 2 plus grandes nations en terme de joueurs se sont alliés (sans compter les USA) je ne vois pas ou est l'équilibrage ;)

 

Merci pour tes réponses :)

Edited by Gunta0
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de polémiquer juste quelque chose qui compense pour ne pas favoriser toujours ceux qui attaquent et font de l'antijeu en exploitant une mécanique du jeu.

 

Tu réalises que rester dans l'écran de bataille répond à une nécessité et n'est pas un choix par plaisir ?

Tu réalises qu'en te regroupant avec des tiers pour camper la sortie d'une instance.. c'est TOI qui abuse de la mécanique d'instance ?

Dis-moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...