Jump to content
Game-Labs Forum

Patch Notes & Feedback


Recommended Posts

Patch 9.65 - Jeudi 10 mars

 

 

Commerce et artisanat

  • BP (plan) du Niagara ajouté
  • "Crafting Notes" renommées "High grade notes" (notes de haut niveau)
  • "Low grade notes", "Mid grade notes" ajoutées. Ces nouvelles notes s'achètent avec des pièces de bronze ou des pièces d'argent.
  • BP renommé Blueprint
  • Amélioration de l'interface de la boutique ("shop")
  • Ajout des bâtiments de production de ressources - ils peuvent être construits dans les ports de votre faction
  • Ajout des chantiers navals - ils peuvent être construits dans tous les ports auxquels vous avez accès
  • La production de ressources des PNJs va rester à son niveau actuel puis diminuera pour laisser la place à une économie basée sur les bâtiments construits par les joueurs
  • La chance de récupérer un blueprint dépend de la qualité du navire que vous construisez
  • De meilleures upgrades (améliorations) peuvent être fabriquées en utilisant des "Mid grade notes"
  • Besoins en Compass Wood augmentés pour la construction de navires

 

Règles d'engagement (ROE)

  • Le minuteur de fin de bataille vous permet de rester dans l'instance durant 5 minutes seulement (afin de résoudre les bugs en bataille de port juste avant la maintenance)
  • Minuteur de renforcement de bataille en mer réduit à 2 minutes. En regardant les voiles à l'horizon avant d'entrer dans une bataille vous aurez une estimation des renforts joueurs possibles.
  • L'invulnérabilité ne vous permet plus de renforcer une bataille.

 

Récompenses d'expérience (XP)

  • Trackers additionnels ajoutés à l'interface de bataille
  • Augmentation des récompenses en XP des "kills" (faire le plus de dommages) et "assists" (participer à une destruction/capture) en PvP de 50%
  • Gestion des récompenses d'XP complètement remodelée afin d'avoir des récompenses et accomplissements en bataille améliorés et plus détaillés
  • Récompenses en gold des kills et assists doublées en PvP
  • Correction du bug qui ne donnait pas le butin complet d'un PNJ trader
  • Les PNJs traders transportent désormais des ressources nationales (French Wine etc)

 

Batailles de port

  • Les tours des ports en eau peu profonde sont équipées de canons de 12 livres
  • Les bannières d'offensive pèsent désormais 100, afin que les Yachts et Cutters ne puissent plus les transporter

 

Combat Naval

  • Amélioration du Niagara
  • Remodelage de la gestion de l'équipage - elle sera améliorée en fonction des retours des joueurs
  • Les réparations de gréement ("sail repairs") réparent les points de vie des sections de mât même si elles ne sont pas détruites
  • Correction des bugs de caméra des Snow, Pavel, Pickle et Renommée
  • Un incendie ne peut plus être déclenché par des tirs amis sur un navires abandonné
  • Le minuteur de sortie de bataille est remis à zéro s'il y a un incendie sur le navire
  • Correction des explosions rapides du Snow
  • Remodelage complet de la physique des navires, avec une meilleure intégration de Physx. Les problèmes de collisions et de chavirage sont presque complètement corrigés.
  • Suppression de la gîte due aux dommages. C'était anhistorique et mauvais pour le gameplay.
  • Amélioration du réalisme de l'établissement/réduction de la toile et de la rotation des vergues.
  • Correction du bug de l'influence des bouches à feu équipées sur la vitesse du navire (l'indication de vitesse de l'interface prend en compte l'armement).
  • Les navires ne peuvent plus tourner grâce au gouvernail sans vitesse.
  • Diminution de la vitesse des frégates très près du vent
  • Suppression temporaire des tirs de boulets enchaînés des PNJs
  • Dommage dus aux incendies augmentés
  • Rapidité d'extinction des incendies diminuée de 10%.

 

Abordage

  • Les troupes de marine ne peuvent servir qu'à l'abordage. Les upgrades 'Marines' exceptionnels remplacent 50% de votre équipage par des troupes de marine.
  • Correction du bug rare de nombre incorrect de mousquets
  • 'Brace' coûte 5 de Préparation
  • Augmentation de 5 du gain de Préparation par tour
  • Modification de certaines formules afin de gagner plus facilement lors d'un assaut si vous avez déjà un avantage décisif
  • Il faut 50 de Préparation pour pouvoir lancer les grappins
  • Amélioration du rapprochement des navires, il y a moins d'interruptions aléatoires
  • Il y aura d'autres changement apportés à l'abordage dans les deux prochains patchs

 

Autres corrections

  • Heure de maintenance reculée de 2 heures, merci à l'équipe qualité pour leur sacrifice héroïque :)
  • Amélioration de certains éléments graphiques dans l'open world. Si certains joueurs pourraient ne pas les apprécier, ces changements sont nécessaires à la préparation de l'ajout de terres en bataille. Pour plus de sortes d'arbres, activez 'Render Decorators' dans les options.
  • Le "partage familial" qui permettait de créer des personnages dans d'autres factions en prêtant un compte Steam est désormais impossible
  • Suppression des "Ship report letter" des butins
  • Correction du bug de "Battle Sails" du Niagara
  • Amélioration du modèle du Victory
  • Plus d'une centaine d'autres bugs mineurs corrigés grâce aux rapports des joueurs
  • Quelques rares exploitations corrigées grâce aux recherches de qw569

 

Problèmes potentiels

  • Quelques nouveaux bugs pourraient apparaître à cause de l'intégration PhysX, en particulier des problèmes visuels de giration et d'assiette sur certains modèles
  • Quelques types de PNJs sont devenus stupides
  • Probable introduction de quelques magnifiques bugs

 

/discuss

Link to comment
Share on other sites

Mouais...

 

Bon, j'ai testé le système de management de l'equipage, et le probleme, c'est que je ne manage rien du tout. Les navires avec lesquels j'ai testé n'avaient tout simplement pas assez d'equipage pour tous les postes de base (sailing/guns). Le systeme de reduction du nombre de canons recharges en cas de sous effectif est un peu bizarre, et surtout, quand je change le focus de l'equipage, je ne decide pas d'ou je prend les hommes. Au final, cela n'apporte rien au jeu, l'interet est tres limité.

 

Le système de buildings, j'ai testé aussi... Quand j'ai vu que le systeme etait basé sur l'utilisation du labor qu'on avait deja pour le craft de navires, j'ai commencé a tiquer. Quand j'ai de plus vu les limitations du systeme, j'ai tout remise dans un coin. Ca ne presente aucun interet de mon point de vue. En tant que constructeur de navire, utiliser ce systeme ne peut que reduire ma capacite a construire des navires. Je ne comprend pas tres bien pourquoi je me retrouve avec un sink supplementaire sur la production de navire, j'avais deja du mal a en faire un par jour.

 

Le nouveau timer d'entree en batailles, du point de vue du serveur PVE, reduit notablement les possibilites de jeu cooperatif.

 

De mon point de vue, je n'ai pas l'impression que le jeu se bonifie avec les patchs, je jouais deja assez peu en attendant cet update, je crois que je vais pauser completement en attendant le suivant. Du point de vue pvp, j'avais deja fait une croix sur ce jeu depuis un moment, il semblerait que je doive bientot faire de meme du point de vue pve. En fait je suis tellement fatigué des changements qui detruisent mon gameplay que je ne prend meme plus la peine de dire tout ca en anglais. J'en suis arrivé au point ou tout ce qui arrivera maintenant au jeu, je m'en fout. Je vais suivre ca de loin, mais c'est tout.

Edited by hoarmurath
Link to comment
Share on other sites

Mouais...

 

Bon, j'ai testé le système de management de l'equipage, et le probleme, c'est que je ne manage rien du tout. Les navires avec lesquels j'ai testé n'avaient tout simplement pas assez d'equipage pour tous les postes de base (sailing/guns). Le systeme de reduction du nombre de canons recharges en cas de sous effectif est un peu bizarre, et surtout, quand je change le focus de l'equipage, je ne decide pas d'ou je prend les hommes. Au final, cela n'apporte rien au jeu, l'interet est tres limité.

 

Le système de buildings, j'ai testé aussi... Quand j'ai vu que le systeme etait basé sur l'utilisation du labor qu'on avait deja pour le craft de navires, j'ai commencé a tiquer. Quand j'ai de plus vu les limitations du systeme, j'ai tout remise dans un coin. Ca ne presente aucun interet de mon point de vue. En tant que constructeur de navire, utiliser ce systeme ne peut que reduire ma capacite a construire des navires. Je ne comprend pas tres bien pourquoi je me retrouve avec un sink supplementaire sur la production de navire, j'avais deja du mal a en faire un par jour.

 

Le nouveau timer d'entree en batailles, du point de vue du serveur PVE, reduit notablement les possibilites de jeu cooperatif.

 

De mon point de vue, je n'ai pas l'impression que le jeu se bonifie avec les patchs, je jouais deja assez peu en attendant cet update, je crois que je vais pauser completement en attendant le suivant. Du point de vue pvp, j'avais deja fait une croix sur ce jeu depuis un moment, il semblerait que je doive bientot faire de meme du point de vue pve. En fait je suis tellement fatigué des changements qui detruisent mon gameplay que je ne prend meme plus la peine de dire tout ca en anglais. J'en suis arrivé au point ou tout ce qui arrivera maintenant au jeu, je m'en fout. Je vais suivre ca de loin, mais c'est tout.

 

Le probleme c'est que tlm a cru que les building, ca voulait dire des ressources gratos en plus pour crafter plus, faut simplement comprendre que soit on est crafteur, soit on est producteur, mais pas les deux en meme temps sans limitation.... Je trouve que les batiments sont un vrai plus, car tous les joueurs qui ne sont pas crafteur, et y'en a, vont pouvoir utiliser leur heures pour fournir des ressources au marché au aux crafteurs.

 

Pour l'equipage, tout est question de focus et j'aime bien ! Deja les navire en sous crew seront bien penalisé et ca c'est bon ! Ensuite, apres avoir tester sur mon 3eme rang, ma fois, tout est question de priorité, je veux recharger plus vite, mais je ne manoeuvre plus mes voiles, je veux etre tres rapide a la manoeuvre, je recharge tres lentement... Me concernant c'est que du bon qui met en valeur les bons choix au bon moment. 

Link to comment
Share on other sites

Pour la gestion de l'équipage, il faut juste anticiper chaque manoeuvre afin de l'exploiter au maximum.

 

Pour un 3rd rate, tu n'est pas le navire qui va bouger tout le temps, tu va généralement faire de longue phase de tout droit afin d'échanger des bordés avec les ennemis. Là tu peux enlever tout ton équipage de sailing pour le mettre en gunery afin de recharger plus rapidement.

Mais dès que tu dois manoeuvrer pour changer de cible ou changer de côté, il te faudra remettre du monde dans le sailing, faire ta manoeuvre et remettre tout le monde en gunery si la situation y est propice.

 

Bref, la gestion d'équipage est plus poussée, tu peux réparer les fuites sans avoir à retirer tout le monde de son poste (ce qui était très énervant dans le système précédent)...

Link to comment
Share on other sites

J'ai tester très vite fait !

 

Et alors, j'aime beaucoup le concept de voir combien d'hommes sont dispo pour quelles manoeuvres. Je me suis aussi retrouver avec mes canons de chasse ne rechargeant plus parce que mes deux bordées étaient déjà en reload. Sympa comme détail !

 

Par contre j'espère que ce n'est que le premier pas vers une gestion plus poussée de l'équipage. Ca serait bien d'avoir une sorte de "curseur" et de vraiment pouvoir dire combien d'hommes on veux à la manoeuvre, combien sur les canons etc. Parce que la ça réparti l'équipage suivant les options que l'on active ou désactive mais on a pas le controle sur comment se fait cette répartition. Ou alors je suis passé à coté, c'est possible aussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre j'espère que ce n'est que le premier pas vers une gestion plus poussée de l'équipage. Ca serait bien d'avoir une sorte de "curseur" et de vraiment pouvoir dire combien d'hommes on veux à la manoeuvre, combien sur les canons etc. Parce que la ça réparti l'équipage suivant les options que l'on active ou désactive mais on a pas le controle sur comment se fait cette répartition. Ou alors je suis passé à coté, c'est possible aussi.

 

Entièrement d'accord avec toi ! Personnellement, je trouve que les changements apportés donne une belle profondeur de gameplay et vont dans la bonne direction ;).

 

On a tendance à poster que quand on est mécontent du système mais la pour moi c est du tout bon!! peut être un peu plus de réglage concernant la gestion de l'équipage (avec un curseur réglant le % peut être).

 

Bref, plus de profondeur et de réalisme, moins d'assistanat, et des bateaux IA qui n'ont plus des stats et comportement irréaliste (même si du coup elle peuvent devenir un peu... débile ;))

 

Que du bon !!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi également

J espère que ce n est qu un premier pas.... que l on puisse bloquer certain poste suivent les priorités serait de bon aloi.

Avec des équipes fixe et d autre dispos pour parer au plus pressé.

Que du bon!!

Link to comment
Share on other sites

Quelques infos:

Les chances d'obtenir un blueprint dépendent aussi du niveau d'artisanat

Il y aura une remise à zéro des ports conquis lors du patch contenant les terres en bataille et le développement de port

Camp du Roy sera bientôt remis en free town parce que les joueurs n'avaient pas eu le temps de se préparer - il repassera en neutre à la remise à zéro, ainsi que peut-être d'autres free towns

 

Et le tableau de prod de ressources:

 

WzriUZG.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.66 du jeudi 17 mars

 

 

Nouveautés

  • Amélioration du nombre d'images par seconde (FPS)  - Si vous avez toujours des FPS bas en navigation d'OW, passez en graphiques Medium et augmentez le niveau de détails (Detail Level) à High
  • La giration a été remodelée à cause de nombreux artefacts graphiques et PhysX - la giration est revenue au 9.64, mais avec PhysX intégré
  • Les points de vie des voiles basses ne modifient plus l'équipage nécessaire à la manœuvre
  • L'équipage nécessaire à la manœuvre n'est modifié que si des sections de mât sont détruites

 

Corrections de bug

  • Bug d'assiette corrigé sur plusieurs navires
  • Plusieurs problèmes techniques corrigés

 

Ajustements

  • Correction du bug qui accélérait les réparations des fuites
  • Visuels du Bellona légèrement améliorés
  • Poids des canons historique
  • Productions de ressource des PNJs réduite de 20%
  • Consommation de ressource des PNJs multipliée par 2 afin d'améliorer les possibilités de commerce
  • Main d'œuvre des bâtiments de production normalisée à 150 heures tous les 3 jours de production
  • Niveaux de production des joueurs modifiés (augmentés pour la plupart des ressources)
  • Augmentation de la réduction de main d'œuvre due à l'amélioration des bâtiments (de 10% à 20% de réduction)
  • Equipage nécessaire à atteindre 100 de Préparation diminué de 80% à 50%
  • Giration des 3ème rangs légèrement diminuée
  • Giration de la Cerberus légèrement augmentée
  • Les giration/accélération/décélération continueront à être ajustées le mois prochain
Link to comment
Share on other sites

Correctif 9.67 du mercredi 23 mars

 

 

Nouveautés

  • Mise à jour des pavillons pour plusieurs nations
  • Renforts temporairement désactivés pour remodelage
  • Impossible désormais de rejoindre une bataille lorsqu'on est invisible ou invulnérable, afin de réduire les opportunités de gank

 

Corrections de bug

  • Bug de l'upgrade Boarding Parties
  • Bug du son des bouches à feu non synchronisé sur plusieurs navires
  • Fautes de frappe dans les info-bulles de certaines bouches à feu
Link to comment
Share on other sites

Je doute que nous ayons le pavillon de la marine royale un jour. Il s'agit d'un pavillon blanc immaculé sans motif, le même que celui qui sert a signalé les navires capturés actuellement. Ca foutrait trop le dawa. :)

 

Ou alors il faudrait mettre le pavillon royal post 1789 : Pavillon blanc avec drapeau tricolore dans le coin supérieur gauche.

Edited by Lestan de Lioncourt
Link to comment
Share on other sites

Je reviens là dessus :

 

"La chance d'obtenir une recette (BP) dépend du niveau d'artisanat ou du niveau de l'académie"

 

Pour chopper un plan, il faut faire concrétement ?

Nan je dis ca parce que je suis level 40 en craft et depuis mon lvl 25 je n'ai eu aucun bp. En 15 niveau de craft je n'ai eu que 3 Mid Grade Note.

J'ai fait 2 Mercury basic en esperant chopper le Niagara, raté.

Une Belle Poule jaune pour des bp, raté.

Du coup je ne fais que des frigates basic, que dalle. En live oak, elles me donnent des Mid Grade Note.

 

En jeu, certains disent qu'ils ont eu des bp en craftant des navires basic mais généralement ceux qui craft en jaune semblent chopper des bp à foisson (j'exagère un peu là)

 

Alors moi je me disais en lisant ce patchnote : "Cool, la qualité et le niveau de craft AUGMENTERA les chances de voir tomber des bp" or j'ai le sentiment que c'est plutôt : "Si tu ne craft pas en jaune, qu'importe ton niveau de craft, t'as encore MOINS de chance qu'avant la MAJ pour looter, Basic = nada, Jaune = jackpot".

 

Donc, j'suis vraiment un chat noir ou ce nouveau système pénalise ceux qui ne veulent pas fabriquer de navires exceptionnel (parce que ce n'est pas passionnant de faire de crafting note)?

Est-ce que quelqu'un a des donnés sur les pourcentages de chances de loot, sur les pourcentages supplémentaires de chance à chaque monté de niveau de qualité (basic, common, fine, mastercraft, exceptionnel), l'impact du niveau du crafteur sur ces pourcentages ?

 

Et c'est quoi au fait l'académie ? Le Chantier naval ou quelque chose non présent dans le jeu actuellement ?

 

 

EDIT : Je n'avais pas vu ca : "La chance de récupérer un blueprint dépend de la qualité du navire que vous construisez" donc en fait, on s'en fiche de tous ce qui a été dit précédemment, il n'y a que ca qui compte ?

Edited by No_Face
Link to comment
Share on other sites

Toutce que je sais, c'est que plus tu investis dans des navires avec des CN plus tu as de chances de drop, perso je drop a chaque gold que je fais, et meme moins, en général, 1 BP pour 5 a 6 CN... Dernier en date, j'ai du craft une fregate verte, puis une bleue pour choper le BP de la belle poule... 

Mercury gold j'ai chopé niagara, surprise et renomé d'un coup...

 

Donc un conseil, investis dans la crafting note....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire part de quelques observations concernant le jeu. Je joue sur le serveur PVE.

 

Je vais donc énumérer mes observations :

  1. Est il normal, après qu’un navire PNJ ai perdu la totalité de son blindage, il  devient insensible au « reload shock » ?
  2. Apres une coupure de connexion, malgré que le bateau PNJ était en train couler, à ma reconnexion j’ai perdu une durabilité, est ce normale ? heureusement que j’étais en Pavel avec 2 dura sinon en Victory « couic ».
  3.  Pourquoi parfois le rechargement de certain « deck » se bloc (pas rechargement) ? il me faut appuyer deux fois sur la touche 7 pour relancer le chargement qui se fait, ensuite, de façon chaotique. Sachant que j’ai plus d’équipage  qu’il n’en faut.
  4. Depuis la maj 9.65 j’ai constaté qu’il était impossible de faire exploser un bateau PNJ. Certes le feu dure plus longtemps mais avant il n’était pas rare de voir exploser un navire PNJ.
  5. J’ai l’impression que les PNJ ne sont pas soumis au même règle que nous concernant la gestion d’équipage, leurs réactivités est…. Surprenantes voir déconcertante. Exemple un bateau PNJ avec 14 « leaks »(reçu en une bordée), le feu a bord, à 60% de voile et moins de 30% de son équipage initiale, manœuvre allégrement et recharge tout aussi rapidement.
  6. Les pnj n’utilise plus de boulet chainé comme annoncé mais il n’utilise plus non plus, de mitraille, ai-je mal lu le patch note ? 
  7. certain capitaine PNJ se retrouve sur des bateaux qui ne sont pas de leurs rang ( ex: un lieutenant de corvette sur un 3 rate) mais ils  n'ont pas de problème d’équipage ?
  8. « souhait » est il possible d’augmenter la taille des flottes ennemies pour avoir du vrai challenge sur le serveur PVE ?

Voili voilou

Edited by thasrull
Link to comment
Share on other sites

Patch 9.68 du jeudi 3 mars

 

 

Nouveautés

  • Nouveau navire: Le Gros Ventre
  • Nouveau navire: Ingermanland

 

Correction de bugs

  • Spawns en bataille: les navires qui arrivent ne peuvent plus être positionnés plus près ou devant vous si vous êtes attaqué
  • Troupes de marine: elles de donnaient pas de bonus aux PNJS

 

Ajustements

  • Besoins en équipage légèrement réduits pour navires à partir des frégates
  • Besoins de équipage à la recharge légèrement réduits également
  • Points de la vie de la coque augmentés pour tous les navires jusqu'au Brig
  • Vitesse de la Surprise légèrement augmentée
  • Vitesse de la Frigate légèrement augmentée
Link to comment
Share on other sites

J'en déduis que les 2 navires ajoutés sont dispo qu'en craft?

Sinon y'a moyens de voir leurs statistiques?

Voir la discussion des patch notes en anglais une partie de l'info a ete publiëe. Le Gros ventre est un tradeur armé avec près du double de la capacité d'un trader snow et l'autre semble être entre le Constitution et 3rd rate, penchant vers Consti...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire part de quelques observations concernant le jeu. Je joue sur le serveur PVE.

 

Je vais donc énumérer mes observations :

  1. Est il normal, après qu’un navire PNJ ai perdu la totalité de son blindage, il  devient insensible au « reload shock » ?
  2. Apres une coupure de connexion, malgré que le bateau PNJ était en train couler, à ma reconnexion j’ai perdu une durabilité, est ce normale ? heureusement que j’étais en Pavel avec 2 dura sinon en Victory « couic ».
  3.  Pourquoi parfois le rechargement de certain « deck » se bloc (pas rechargement) ? il me faut appuyer deux fois sur la touche 7 pour relancer le chargement qui se fait, ensuite, de façon chaotique. Sachant que j’ai plus d’équipage  qu’il n’en faut.
  4. Depuis la maj 9.65 j’ai constaté qu’il était impossible de faire exploser un bateau PNJ. Certes le feu dure plus longtemps mais avant il n’était pas rare de voir exploser un navire PNJ.
  5. J’ai l’impression que les PNJ ne sont pas soumis au même règle que nous concernant la gestion d’équipage, leurs réactivités est…. Surprenantes voir déconcertante. Exemple un bateau PNJ avec 14 « leaks »(reçu en une bordée), le feu a bord, à 60% de voile et moins de 30% de son équipage initiale, manœuvre allégrement et recharge tout aussi rapidement.
  6. Les pnj n’utilise plus de boulet chainé comme annoncé mais il n’utilise plus non plus, de mitraille, ai-je mal lu le patch note ? 
  7. certain capitaine PNJ se retrouve sur des bateaux qui ne sont pas de leurs rang ( ex: un lieutenant de corvette sur un 3 rate) mais ils  n'ont pas de problème d’équipage ?
  8. « souhait » est il possible d’augmenter la taille des flottes ennemies pour avoir du vrai challenge sur le serveur PVE ?

Voili voilou

 

Bonjour tharsrull et merci pour tes retours,

  1. Oui, lorsqu'il n'y a plus de blindage il y a moins d'éclats de bois lorsqu'on touche, donc l'équipage est moins gêné par les tirs. Lorsqu'un navire a perdu tout son blindage, il vaut mieux tirer à la mitraille.
  2. Oui, c'est pour éviter de pouvoir débrancher l'internet pour se sortir d'une situation périlleuse. Par contre quand on a une déconnection, on devient prioritaire sur la liste de reconnection. Si tu as des décos répétitives, mieux vaut naviguer en groupe.
  3. Bizarre, normalement les priorités d'allocation ne dépendent pas de l'ordre dans lequel on active les bascules. Par contre ton équipage met un certain temps à passer d'une tâche à une autre, il est possible que tu n'aies pas eu assez d'équipage au rechargement au départ. Dans le cas où il n'y a pas encore (ou plus assez) d'équipage pour avoir un rechargement acceptable, un nombre réduit de canons est rechargé en priorité plutôt que la bordée entière en même temps.
  4. C'est certainement parce que les PNJs essaient d'éteindre l'incendie dès qu'il se déclare. A moins d'avoir tué beaucoup de leur équipage, ils en ont encore assez pour éteindre. Normalement les PNJs doivent encore exploser parfois.
  5. Les PNJs ne sont pas sensés avoir de bonus particuliers hormis beaucoup d'upgrades exceptionnels. C'est l'eau dans la cale qui diminue la manœuvrabilité, pas les leaks (fuites). Il y a un % de la vitesse maximale qui permet d'avoir la meilleure giration (aux alentours de 66%) avec le gouvernail, or ce phénomène s'applique aussi lorsque les voiles sont endommagées. Il n'y a besoin que de peu d'équipage pour réparer les fuites, éteindre un incendie et manœuvrer. Normalement la recharge est diminuée par contre, mais si le PNJ ne tirait que d'un côté sa recharge pouvait être encore bonne.
  6. Normalement, les PNJs utilisent la mitraille sur les navires dont un côté a été détruit.
  7. Bizarre, as-tu pris une capture d'écran ou as-tu reporté via F11 ?
  8. Oui, ce sera fait au prochain patch et il y aura aussi des flottes de 25 PNJs
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

Merci pour ses réponses.

 

je ferai un report bug quand je verrai un pb  de niveau, de mémoire il y avait un first lieutenant sur un 3e rate.

 

Concernant le pb N°3 cela me l'a refait hier soir sur mon Bellona (crew space) et je suis Capitaine de pavillon donc bien plus qu il ne faut en équipage. j'ai un deck d'une bordée, qui ne se recharge pas,après un tir d'une bordée complète. Je suis obligé de faire 7 deux fois de suite pour débloquer la situation et ensuite tout les decks sont désynchro et se recharge bizarrement.

 

Autre constat quand je change, en plein rechargement, de type de munition, le rechargement ne repart pas de zero il continue en appliquant mon changement de munition. Mais si je suis à la 3e personne et que je fais la même manip le chargement repart de zero. :)

 

Pour les déco en combat,  alors que nous sommes deux dans l'instance, contre un PNJ. Il faut attendre que le joueur qui est deco, se reconnecte avant que le second, encore en ligne, ne quitte l'instance, sinon cela est une perte de dura, si j'ai bien compris ?

 

Magnifique les flottes de 25 voila du vrais challenge, merci pour l'information.

 

merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Le changement de munitions dépend de la recharge en cours: si elle a atteint un seuil, le changement ne repart pas à zéro.

 

Le prochain patch contiendra les terres en batailles, et la réinitialisation des ports n'arrivera qu'au patch suivant contenant les mécanismes de guerre et paix.

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui serait bien, ca serait de pouvoir choisir les munitions deck par deck. Lors des combats rapprochés, ce n'était pas rare que les navires tirs à boulet rond depuis la batterie principal et à mitraille depuis les gaillards. Ca permettait de faire mal au navire adverse tout en balayant son pont supérieur. Dommage que ce ne soit pas possible IG.

 

Sinon, super nouvelle l'arrivée de la terre sur la map de bataille. Ca va rendre les déplacements et le positionnement au vent bien plus tactique.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, super nouvelle l'arrivée de la terre sur la map de bataille. Ca va rendre les déplacements et le positionnement au vent bien plus tactique.

Est-ce à dire que le relief va perturber les vents ? Puissance/direction.

Un bâtiment de moindre tonnage pourra-t-il en cas de difficulté se soustraire de la bataille pour se réfugier dans des hauts fond ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce à dire que le relief va perturber les vents ? Puissance/direction.

Un bâtiment de moindre tonnage pourra-t-il en cas de difficulté se soustraire de la bataille pour se réfugier dans des hauts fond ?

 

Déjà si on pouvait avoir des vents aléatoires dans tous les modes, je trouve que ça serait une sacrée avancée dans le jeu.

 

Si on a les côtes, on devrait avoir aussi les hauts fonds, nan ? C'est vrai que ça ajouterait de l'intérêt aux batailles.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...