Jump to content
Game-Labs Forum

Navalaction-France ouvre ses portes


Recommended Posts

Bonjour à tous, certains l'attendaient le voici le voila, Navalaction-france ouvre ses portes.

Pas mal de contenu pour le moment et encore qui arrive cette semaine. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour faire vivre la communauté francophone du jeu et à nous faire part de vos suggestions ou avis concernant l'architecture, le visuel ou le contenu du site ou du forum.

Navalaction-france est un site de fan dédié à Naval Action ayant pour but de créer une communauté de joueurs autour du jeu. Le site comporte des articles concernant les navires, des histoires de batailles, des guides et bien d'autres choses.

On attend vos retour!

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout, vraiment ! Manque juste de le passer en français, tout ce qui n'est pas rédigé par vous apparait en anglais chez moi.

 

Après j'ai naturellement cherché un forum, y en a pas, mais c'est ptête pas plus mal pour ne pas vider celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

comme promis aujourd'hui un court article et surtout un beau tableau sur les dommages des canons leur portée pénétration etc

Demain le même concernant les coques et armures des navires et quelques révélations concernant le code implémenté dans le jeu mais non fonctionnel

 

N'hésitez pas a vous inscrire sur le forum et à y poster pour faire vivre le site!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le les liens !!!

Dis moi, les données pour le tir, tu les sors du jeu ?

Je radote, je sais, pourtant je ne suis pas bien vieux, mais on ne parle pas d'armure, et par anticipation, ni de blindage, c'est bine plus tard. Il faut dire la muraille pour les œuvres mortes et la carène pour les œuvres vivent.

Je suis chiant hein ! Et j'en ai encore dans la fosse aux lions (c'est comme ça que se nomme la fosse aux liens, là où on stock les câbles des ancres notamment)

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin Surcouf va bien falloir que tu te fasse à l'idée que tout les joueurs présent ne sont pas des afficionados de la marine à voile pour qui la précision historique est une question de vie ou de mort... Le terme "armure" est un terme générique qui s'utilise dans le milieu des jeux en ligne, c'est donc pas spécialement choquant de le voir réutiliser ici. Le site de Pierrick se doit d'être "grand publique" hors autant le mot Armure ou blindage tout le monde comprendra ce que cela représente, autant le mot "muraille" les néophytes ne saisiront pas forcément de façon direct à quoi on fait référence.

Link to comment
Share on other sites

Surcouf, c'est un peu comme un sage avec juste une longue barbe blanche et une canne et qui te frappe sur la tête à chaque que tu fais un truc pas bien ou que tu utilises pas le terme exacte XD

Mais sinon, il a raison ! On doit apprendre ! Comme ça plus tard on passera pour des mecs (demoiselles s'il y en a) super balèze et pointu et tout ! On sera craint juste grâce notre vocabulaire qui lèssera pensé qu'on est super fort !

 

Sinon ! Employons tout simplement le terme de Points de Vie ! :lol:   

Link to comment
Share on other sites

Sans être un cador, il n'est pas interdit d'utiliser les bons mots. Les joueurs ne sont pas tous crétins non plus. La tige qui dépasse entre les deux sièges de ta voiture se nomme un levier de boîte à vitesse. Même crétin, on n'est pas obligé de dire tige. Non ? C'est un levier, point.

Est puis si le site utilise les bons mots, c'est d'autant de crédibilité.

Sinon, il se trouve que j'ai une certaine connaissance (et pas une connaissance certaine) de ce type de Marine. Je ne peux donc ne rien dire, ce serais faux cul de ma pars. Mais ce n'ai jamais des accusations ou ni même une manière de dire que je suis meilleur que vous. Je vous donne des infos, ou je rectifie certain trucs. C'est tout. Je n'ai aucuns intérêt a vous donner tout ça, je n'ai même pas de quoi utiliser le jeu. Mais ça m'importe d'essayer d'améliorer à mon modeste niveau (oui, il y a bien plus fort que moi) la connaissance des autres. Et quand je ne sais pas, soit je ne dis rien, soit je pose des questions, soit je cherche pour répondre.

Kapoutman, je n'ai pas de canne pour taper sur les têtes, mais j'ai effectivement une barbe... Pas encore toute blanche.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est programmé en parti en ....html

Ayant fait un site c'est un langage que je maitrise au minimum donc il est pas dur pour moi d'aller voir décortiquer les fichiers pour en tirer leur jus.

Pour les canons comme dit dans l'article c'est Katai sur ce même forum qui a fait le boulot a ma place et c'est tant mieux, c'est horriblement long ^^

Enfin, en ce qui concerne les termes, les développeurs emploient des termes bien plus barbare et mes traductions sont plutôt "RP" par rapport aux textes dont elles sont issues. Ceci dit le terme d'armure vient d'eux, je pense aussi que le site s'adresse au moins antant à des gamers qu'à des fans de voile. Autant armure parlera à tous autant muraille peut en perdre quelque uns mais si tu es chaud tu peux nous écrire quelques "le saviez vous" et je me ferai un plaisir d'instruire les visiteurs du site avec tes bon mots ^^

Link to comment
Share on other sites

Surcouf, c'est un peu comme un sage avec juste une longue barbe blanche et une canne et qui te frappe sur la tête à chaque que tu fais un truc pas bien ou que tu utilises pas le terme exacte XD

Mais sinon, il a raison ! On doit apprendre ! Comme ça plus tard on passera pour des mecs (demoiselles s'il y en a) super balèze et pointu et tout ! On sera craint juste grâce notre vocabulaire qui lèssera pensé qu'on est super fort !

 

Sinon ! Employons tout simplement le terme de Points de Vie ! :lol:   

 

 

Les points de vie existe, ce sont les "points de structure" qui font que ton navire est encore à flot ou coule. Ta muraille peut être complétement en ruine, temps que tu as encore des "points de vie" (qu'en gros l'eau ne rentre pas trop dans la coque) tu ne coulera pas... Donc armure et point de vie sont bien deux choses distinctes. ;)

 

Sinon pas mieux que Pierrick. C'est sympa de vouloir "instruire" ceux qui ne savent pas mais comme il le dit il faut penser aux gens que ca n'interresse tout simplement pas de s'instruire, les textes doivent donc être très simple à comprendre. Pour n'importe quel joueur de MMO, le mot armure est limpide. Donc il me parait assez normal de l'utiliser. Parce que si on se met vraiment à utiliser tout les vrais termes maritimes, les joueurs lambda sont pas sorti les pauvres...

Link to comment
Share on other sites

 les joueurs lambda sont pas sorti les pauvres...

 

 L'autre point de vue c'est qu'ils peuvent "s'enrichir" en même temps, "les pauvres". D'ailleurs ce sera peut être aussi pour cela qu'ils pourraient être tenter de venir voir. Et comme je suis très dépourvu, c'est ce qui motive ma lecture par exemple. 

 Et puis la sémantique n'est pas un vrais débat ici, le crétinisme ne peut pas être la norme. 

Ceux que cela n'intéressent pas n'y viendront pas de toute façon, et oui c'est sympa d'instruire les autres. On ne remercie pas suffisamment ceux qui le font. Car le vrais partage il est là. Et non pas dans la félicité bien pensante, d'une considération à pas cher qui postulerait pour un nivellement vers le bas. 

 

 Si l'environnement est bien fait, le problème ne se pose pas. Le joueur identifie le terme qui correspond à la mécanique. 

Si c'est mal fait ou présenté, alors effectivement c'est autre chose ...

 Et c'est cela qui méritera le débat. 

 

Se sont malgré tout des navires du XVIIIe siècle, et justement pour le rôle-play, autant être dans l'atmosphère qui correspond.

 En poussant, un peu la satyre pour se faire plaisir ... Car si il faut rebaptiser tous les navires les Boloss I, Boloss II et Boloss III ou le Nabila, juste pour flatter les débiles du XXIe siècle, on va ramer. Et puis les autres nations ne vont pas comprendre. 

 

 Maintenant effectivement, ne soyons pas tatillons sur l'armure, le blindage, ou la muraille. Pour l'un ou l'autre, chacun comprend à quoi cela correspond.

 Néanmoins, il y a une période ou apparrait "le blindage" en cuivre sur les coques. Je ne sais s'ils seront représentés dans le jeu. De fait, la subtilité sémantique prendrait sens. Bien qu'à la fois l'incidence concerne plus sa vitesse et son entretient qu'a sa réelle protection contre le "percing".

Link to comment
Share on other sites

En France aussi, on appel ça un doublage, les feuilles font 0,75mm d'épaisseur. Les 1er bâtiments doublés en France sont vers 1755/60, mais ça se généralise que vers 1780. Et donc tous les Sané sont doublés.

Link to comment
Share on other sites

Sinon oui des docs en xml, c'est quoi?

 

C'est un langage dévolu à l'interfaçage soft/web un peu plus pertinent, poussé et évolué que le vieil html :P

 

 

 En poussant, un peu la satyre pour se faire plaisir ... 

 

Satire. Le satyre faut pas pousser :D

 

satyre.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Maintenant effectivement, ne soyons pas tatillons sur l'armure, le blindage, ou la muraille. Pour l'un ou l'autre, chacun comprend à quoi cela correspond.

 Néanmoins, il y a une période ou apparrait "le blindage" en cuivre sur les coques. Je ne sais s'ils seront représentés dans le jeu. De fait, la subtilité sémantique prendrait sens. Bien qu'à la fois l'incidence concerne plus sa vitesse et son entretient qu'a sa réelle protection contre le "percing".

 

 

Je pense que tu confond le blindage et le doublage. Le doublage de cuivre quasi systèmatique à la fin du 18èmz n'as pas du tout pour but de proteger le navire contre les boulets adverse. Le véritable blindage fera son apparition en même temps que les premiers navire cuirassée, vers le milieu du dix neuvième.

 

 

Pour le reste, ou ai-je moi parler de crétinerie ? oO Vous devenez presque insultant avec ceux qui n'aurait pas necessairement envie de "s'instruire" sur les termes marins. Ca ne fait pas d'eux des crétins pour autant. Le jeu utilise beaucoup de meccanique propre à tout les MMO, le site FR aura donc forcément la visite de nombreux joueurs désireux d'obtenir des info sur les meccaniques du jeu sans forcément avoir envie de devoir comprendre des mots propres à la marine. L'idée du "partage" que tu évoque est séduisante, je rappel juste que le partage se fait à double sens et qu'il y aura forcément des gens qui ont pas envie de recevoir de toute façon et qui auront quand même besoin des infos utile. Autant qu'elles soit simple à saisir du coup pour n'importe qui du coup.

 

Après ce sont ceux qui tiendront le site qui décideront... A titre perso je pense connaitre la grande majorité des termes navales d'époque, je serais pas perdu. Mais faut savoir se mettre dans la peau de tout un chacun lorsqu'on créé un site internet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...