Jump to content
Game-Labs Forum

Cartes et navigation dans NA ?


Recommended Posts

A votre avis, comment implémenter la navigation ? Quels buts d'immersion, de gameplay ? Système simple or complexe, dans sa construction ou dans son utilisation ? Automatisé (complètement ou partiellement),  instruments donnés au joueur, à lire ou à manier ?

 

(Je sépare l'amorce de discussion d'un autre sujet)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour ceux qui s'intéresse à la manière dont des outils de navigation pourraient être implémentés dans NA :

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/5185-open-world-world-size-port-locations-map-problems-discussions/?p=102821

Et là j'attends des commentaires et des idées de la part de Surcouf dans la langue de Shakespeare et celle de Molière.

Moi je pense qu'on devrait avoir un altimètre : on sait jamais  ;) .

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Mon point de vu sur le renvoie du forum GB :

 

Au vu du réalisme de la navigation, j’entends, la navigation pure à savoir pas de contact sur la carte, pas de relevés de côtes ni d’amères ni de positionnement à l’estime via la navigation astronomique, il ne faut pas avoir d’instruments inutiles.

 

Le sextant simplifié présenté ne sert à rien dans le cas présent, sauf s’il nous est demandé de faire des relevés de côtes et d’amères, ou de ce donner rendez-vous.

Le compas est aussi trop complexe, les 32 aires sont suffisant pour le plaisir des yeux, sauf si l’on doit faire de la vraie navigation.

Le temps est-il en UT (temps universel) ou en local avec + ou – d’heures / UT ?

Il serait bon en fonction de son utilité bien sûr, de donner les éphémérides du jour (historique) joué.

 

En fioriture mais absolument inutile dans le cas présent, mettre un baromètre.

 

Simplifier par suppression de broderies inutiles, un compas est un compas, il donne un cap, pourquoi y mettre une couronne, un fond imitation bois ? Juste le compas.

Je note que la flèche du vent est correct, pas comme actuellement dans le jeu.

 

Un sextant sert pour la hauteur, la latitude, pas la longitude (déjà noté dans le forum GB), donc à al place de sextant, il faudrait = position.

 

Quitte à avoir tout ça, il faudrait intégrer une chambre de navigation avec une carte, une règle, un compas, un cayon, une gomme, de quoi gribouiller en somme. C’est peut-être déjà prévu non ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...