Jump to content
Game-Labs Forum

[Rebuild- France] Proposition 1


Recommended Posts

Depuis le wipe, la France a éclaté sur plusieurs Teamspeak ce qui caractérise probablement les divisions qui ont animé notre nation.
Le TS de navalaction-france accueille depuis maintenant 4 ans une communauté éparse de joueurs français ou étrangers jouant pour la nation France.

Je ne sais pas pour quelle raison certains sont partis. Désir d'indépendance, volonté de ne pas se confronter aux autres guildes ou autres.
Je pense toutefois que ce problème de communication devrait être le premier sur lequel on "travaille" afin d'arriver à une harmonisation de notre nation.

Ainsi, quelles solutions au fait de retrouver sur un seul TS? Comment gérer un TS pour recréer un esprit nation
 

Ce que je suggère au niveau d'un TS national

- Les GM de chaque guilde ont des droits spéciaux
- Les tag de clans ne sont plus inscrits d'office. Si on met tout le monde tout nu, personne ne fera attention aux habits.
- Pas de Super channel par clan. Un channel commun avec des sous channels. Aux gens de se regrouper  sur les channels selon affinité ou actions (pve, pvp, craft, etc). Ca permettra aux gens de se mélanger puisqu'ils ne verront pas les tags de clans avant

 

Qu'en pensez vous? Cuelles sont vos idées?

Edited by PIerrick de Badas
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  Au final tout le monde serait gagnant de ne pas avoir a passer par le chat nation pour obtenir de l'aide, ts est vraiment l'outil le plus rapide et pratique. 

 Les histoires de rancœurs et affinités je suis peut-être un peu passé a coté du temps du pvp1 étant resté tout du long indé, mais là en attendant on passe un peu pour une nation de randoms.

 Evidemment tu peux avoir un groupe de gars que tu n'as pas envie de côtoyer ou d'entendre quand tu joue, mais pour les gros pvp de groupes et actions rvr, faut bien communiquer et être réactifs non ? 

 Le problème est que la proposition vienne de Kierrip ? Que le serveur soit celui de navalactionfrance ? Que ça vous emmerde d'un point de vue du recruttement ? Ou que les modalités proposées ne conviennent pas ? (genre envie de superchannels pour chaque clans, de tags de clans.)

 Je ne suis pas dans le coup mais j'aimerais bien comprendre là ou ça coince (en mp ça me va aussi)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, AkmaCraft said:

Il est peut être trop tard pour la bonne volonté

Il est jamais trop tard pour agir et toute bon e volonté est bonne à prendre. De toute façon c'est tout ce que les joueurs peuvent offrir s'ils veulent qu'on arrive à créer une nation et non pas un rassemblement de pick-up.

Tout comme Baptiste, je serai intéressé de connaître l'identité en jeu et les motivations des gens qui ne veulent pas donner des chances à une reconstruction de la France en tant que nation unie.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un jour on sera sur le même serveur si la population le permet. Autant essayer de corriger les problèmes dès à présent :)

Le TS, ts3.navalaction-france.com a été remanié afin de garatir plus de visibilité à chacun. Un bot téléporte chacun sur sa taverne dès sa connexion pour lui éviter la fastidieuse recherche de ses potes.

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques/critiques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'une certaine unité au niveau du TS est effectivement quelque chose d'utile pour une bonne cohésion et une efficacité accru. A ce titre, la mise a disposition du serveur EDR pour la nation Française a, et je l’espère sera, un atout inestimable.

Je n'ai pas été suffisamment présent ces 3 derniers mois pour une analyse pertinente de "comment relancer la France et/ou le TS", mais peut être - et je dis cela par rapport a avant - que "lisser" un peu les différents chan, pour qu'il y ai moins de différences entre les chans EDR et les chan des autres clan, ainsi que lisser les "autorisations" dans le même sens, pourrait contribuer a encourager certains a revenir ? Ou recréer un TS neuf, plus "neutre" ? J'ai bien conscience que ce TS est payé par les EDR et avant tout pour les EDR, d'où les autorisations spéciales (qui ne sont en fait pour la plupart que de la cosmétique)... Mais peut être que, conduit par leur affecte, la fierté, l'égo, le désire de s'opposer etc. certains sont justement parti symboliquement ?

Tout cela ne reste qu'une analyse fort probablement simpliste qui n'englobe certainement pas tout le monde...

 

Ps : Je n'ai cité que le clan EDR dans mon post, mais il est évident qu'un certain nombre d'autre clans on fortement contribué, a mon sens, a faire du TS un lieu agréable pour tous. Merci a eux !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

TS3 remanié.

4 canaux pour pvp, 4 canaux pve 4 canaux rvr.
3 canaux par clan. Un pour l'automoove, quand vous vous connectez vous êtes directement avec vos potes sur la tavene liée à votre guilde. Une fois là, libre à vous de rejoinde les activités intra clans pve/pvp/rvr dans la partie nation france (qui est multi clan) ou de jouer juste entre vous en vous servant des 2 canaux à votre disposition.

Les diplomates étrangers sont direct switché sur le canal diplomatie ce qui poke les diplomates francais connectés pour attirer leur attention sur cette connexion.

J'espere que vous saurez prendre ce bel outil en main pour en faire une base pour un rebuild. N'hésitez pas à commenter ou demander des améliorations si vous le souhaitez. Le bot a pas mal de possibilités, il suffit de le programmer.

Link to comment
Share on other sites

Fonctionnement général

  • Créations de catégories multiguildes. PVE/PVP/RVR afin de mutualiser les forces de la nation et permettre un meilleur jouer ensemble
  • Réduction du nombre de channel par guilde à 3. 1 publique la taverne, et 2 autres plus privés mais accessibles.
  • Les joueurs d'une guilde souhaitant pvp en privé le font depuis leur canal de guilde. S'ils souhaitent ou acceptent d'être rejoints par d'autrs FR ils bougent sur un canal intra clan pour permettre d'augmenter leur foces et améliorer le jouer ensemble

Permission des membres mises à niveau.

  • Même permissions quelque soit la guilde à laquelle on appartient. On peut kick/ban les gens sauf s'ils sont guildés afin de vous permettre de kick/ban les mecs relous qui viennent polluer votre plaisir de jeu. pas possible de se kicker/ban entre personne d'une guilde pour éviter les abus.
  • Possibilité de move les gens non guildés pour vous permettre de recruter plus facilement les recrues que vous invitez à rejoindre TS. pas de possibilité de moove quelqu'un de guilder pour éviter les abus.

Permission des channels

  • PVE/PVP/RVR reservés aux joueurs qui jouent france authentifiés. Ou guildé, ou taggé "France".
  • Tavernes de guilde accessibles à tous et visibles de tous. Vous y serez vu par les débutants et joueurs ennemis présents sur TS
  • Groupe 1 et Groupe 2 de vos clans, accessibles uniquement joeurs France et guildés

Nouveaux channels

  • Création des channel de haut en bas, les derniers seront les premiers
  • Ajout canal Blanc (demande du leader)
  • Ajout canal Ancre (demande du leader)
  • Création d'un Cannal indépendant dédiés à ceux qui sont indépendants (merci de le signaler que je vous donne les droits appropriés)

Nouvelle catégorie

  • Beaucoup de guildes avaient des canaux autres jeux. Pour plus de facilité une catégorie autre jeu a été ouverte pour vous permettre de continuer a jouer sans pour autnat multiplier les canaux. Vous pouvez y inviter vos potes.

Redirections automatiques

  • Afin d'éviter d'avoir à chercher longtemps où est le channel de votre guilde, vous êtes automatiquement switché par notre bot sur la taverne publique de votre guilde.
  • Plus besoin de chercher le canl afk ou de mute son micro/casque. Si vous cliquez depuis TS sur l'icone d'absence, le bot vous téléporte sur le canal AFK. Quand vous revenez en jeu, vous cliquez sur l'icone absent et le bot vous reswitch sur le canal que vous avez préalablement quitté

 

Des suggestions?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 24/06/2017 at 12:26 AM, PIerrick de Badas said:

Depuis le wipe, la France a éclaté sur plusieurs Teamspeak ce qui caractérise probablement les divisions qui ont animé notre nation.
Le TS de navalaction-france accueille depuis maintenant 4 ans une communauté éparse de joueurs français ou étrangers jouant pour la nation France.

Je ne sais pas pour quelle raison certains sont partis. Désir d'indépendance, volonté de ne pas se confronter aux autres guildes ou autres.
Je pense toutefois que ce problème de communication devrait être le premier sur lequel on "travaille" afin d'arriver à une harmonisation de notre nation.

Ainsi, quelles solutions au fait de retrouver sur un seul TS? Comment gérer un TS pour recréer un esprit nation
 

Ce que je suggère au niveau d'un TS national

- Les GM de chaque guilde ont des droits spéciaux
- Les tag de clans ne sont plus inscrits d'office. Si on met tout le monde tout nu, personne ne fera attention aux habits.
- Pas de Super channel par clan. Un channel commun avec des sous channels. Aux gens de se regrouper  sur les channels selon affinité ou actions (pve, pvp, craft, etc). Ca permettra aux gens de se mélanger puisqu'ils ne verront pas les tags de clans avant

 

Qu'en pensez vous? Cuelles sont vos idées?

Bonjour,
Tout d'abord, je voudrais dire que j’apprécie l'idée de vouloir fédérer les clans sur un même ts.


Cependant, je voudrais juste souligné que tu t'applique à faire ce que l'on fait depuis plus d'un mois (certe pas sur ce forum), nos messages de "recrutement" (promotion du ts escadre.org)
afin d'unifier tout ceux qui le souhaiterai.


Je souhaiterai préciser également que les CBC ont choisi de rejoindre le ts : escadre.org, car à ce moment là, aucune volonté des EdR n’aspirait à vouloir jouer avec nous. Nous avons donc simplement choisi de rejoindre d'autres clans avec qui nous pouvions faire des actions commune.

J'ai hate de pouvoir en discuter demain afin de remédier à cette situation, tout le monde unifié sur le même serveur, et là je rejoins la proposition  @Louis Garneray de repartir à neuf, et sur un autre support, discord (j'en suis pas super fan pourtant mais bon, c'est vrai que pour les notifications, je le trouve mieux fait que ts )

Edited by Seenri
Link to comment
Share on other sites

La proposition relative à ce topic date du 24 Juin.Je me félicite que vous ayez fait la même chose depuis plus d'un mois (donc en Novembre).

Vous êtes partis du TS nation, personne ne vous en a mis dehors et l'un de vos officiers était administrateur serveur du TS avec des droits égo à ceux des autres admin server. Vous auriez pu proposer ou même construire une nouvelle façon de communiquer.
Ce topic était une tentative de proposition visant à faire réagir les personnes mécontentes. Sans réponse, on pouvait immaginer que tout le monde était satisfait de la gestion du Teamspeak, gestion qui encore une fois était partagée entre les admins s'ils souhaitaient s'impliquer dans la tâche.
Si des gens motivés sont disponibles et compétents, il n'y a pas de raison de limiter drastiquement le nombre d'admin serv du ts.
 

Bonne soirée

 

Edited by PIerrick de Badas
Link to comment
Share on other sites

Un club "France RvR" a été créé sur ce forum.

J'y ai inscrit d'avance un certain nombre de joueurs auxquels j'ai pensé (ne tirez pas sur le pianiste pour les oubliés!)

Le principe de base: tous les leaders de clan seront "leaders" du club. Ils pourront inviter ou valider de nouveaux membres.

Sur les messages issus du club, nous aurons un espace confidential et neutre pour organizer les PB ou événements notables, ou faire passer des informations à l'ensemble des clans.

Les non inscrits n'y ont pas accès. Seul petit problem: il faut avoir ouvert un compte sur ce forum pour être inscrit.

 

Merci aux différents "leaders" déja nommés de diffuser à leurs amis, de disposer des droits (membre, modérateur ou leader).

Ca fera un outil de plus.

Dans un topic de ce forum, on pourra aussi lister les teamspeak ou discords étranges, inconnus ou venus d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, DesMoines said:

Huhu.....jsuis chiant...mais c'est pas le TS Nation..c'est le TS EdR mis à disposition de la Nation :) Propagande propagande...

 

Ceci dit...moi que ce soit le TS ER ou EdR...m'en tamponne tant qu'on jour ensemble...C'est juste que les gens (dont probablement moi....un peu) sont tatillons sur les mots qu'on utilise :)

Je réitére donc mes remerciements pour la mise à disposition du TS EdR et ER pour la Nation :)

 

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. Il s'est toujours s'agit du TS de navalaction-france et nous n'avons jamais posé quelque condition que ce soit à la création de channels pour n'importe quel guide ou à l'attribution de droits de gestion pour les officiers des clans qui les demandaient. C'est la raison pour laquelle il a été utilisé par plus de 30 guildes qu'elles aient été plutôt proches des Edr (ACR/Grogs) ou pas du tout.

Il est en outre dédié exclusivement à NavalAction et n'est pas plus lié à une guilde qu'à une autre. Plusieurs officiers de clans en ont été admin qu'il s'agisse de tenakha ou toya et encore une fois l'administration peut être partagée à des gens motivés cela ne pose pas de problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...