Jump to content
Game-Labs Forum

Fermeture du server PvE et ouverture de zones PvE (ANNULE)


Recommended Posts

Edit: finalement le serveur PvE ne sera pas fermé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le server PvE va être fermé. Les biens seront transférables (via 'redeemables') vers les serveurs PvP Global et PvP EU (nouveaux noms).

Avec la mise à zéro des navires qui arrive, il n'y aura pas de biens perdus.

 

En parallèle, des zones PvE seront ajoutées aux autres serveurs. La délibération a été longue car au départ nous souhaitions avoir du PvP sans restriction. La plupart des jeux hardcore ont des zones PvE ou des zones sécurisées. Ces zones permettent aux joueurs PvE d'aller tester le PvP et éventuellement de devenir des joueurs PvP.

  • 3 factions auront des spawn PvE ajoutés:
    • Espagne à Sisal
    • France en Louisiane
    • Grande-Bretagne sur la côte Mosquito
  • Le Golfe du Mexique deviendra donc une zone PvE dans laquelle les free towns seront supprimées pour éviter le transport de ressources depuis là-bas
  • Des ressources seront ré-équilibrées
  • La seule manière de combattre dans la zone PvE sera d'attaquer les contrebandiers, ce qui créera des batailles en chacun pour soi (comme testables sur le serveur testbed)

 

Il y aura une autre annonce pour apporter des précisions notamment sur la date.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment cool pour les nouveaux joueurs. Cela évite de les jeter dans du gank PVP sans aucune autre possibilité ce qui est certainement très frustrant au début. Bonne initiative, merci et j'approuve !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PIerrick de Badas said:

moi je trouve ca cool, de temps en temps j'irai pve sans pression avec les nouveaux pour astiquer apprendre à les connaitre. Ca faitune zone sanctuaire si l'éco est à genou, bref ca me plait bien

Ou si tu n'as qu'une demie heure devant toi et que tu veux pouvoir la jouer sans te faire embarquer dans un combat qui va te faire arriver en retard au boulot. C'est du vécu j'ai dû abandonner une cargaison parce qu'un mec m'a tag alors que je devais partir au boulot.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dommage que les devs ne passent pas un tout petit peu de temps sur le PvE pour lui laisser une chance :

  • ça fait bientôt un an et demi que les bots n'attaquent plus les joueurs de PvE (déc. 2015). Ça me paraît pourtant la base du PvE.

 

  • le Golf du Mexique est vide. Ça ne rend pas la zone très attractive pour du PvE. L'ajout de quelques iles imaginaires et de convois de bots entre ces îles et les ports de la côte, ça pourrait ajouter une motivation à naviguer dans le Golf et pas seulement le long des côtes.

 

  •  et je ne parle évidemment pas de l'absence d'explo.

NB : on voit ça et là sur le forum la rumeur que le serveur PvE ne serait pas fermé définitivement mais seulement jusqu'à la release et que les devs ont promis un serveur PvE. Moi, je n'ai rien lu de tel. Ça ressemble à une fake news. Barb' confirmera ou infirmera sans doute.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis pour l'attaque des bots c'est que c'est plus difficile de créer des règles très différentes sur différents serveurs. Et sur un serveur PvP l'attaque des bots n'est globalement pas très appréciée. Et avec le nouveau système de distribution des bots, il n'y a plus aucun bots ennemis près des ports alliés. Mais effectivement sur un serveur PvE ça semble logique.

 

L'ajout d'îles prendrait beaucoup de temps car il faut ensuite installer des ports et réajuster les côtes proches. Le golfe est vide parce qu'il est éloigné des capitales et qu'il n'y a pas besoin des ressources situées là-bas. Avec des spawns PvE et des ressources ré-équilibrées il sera certainement un peu plus peuplé.

 

Pour l'explo encore une fois, le but est de mettre en place une éco et une conquête qui fonctionnent bien, ensuite il y aura probablement des éléments d'explo ajoutés.

 

Je ne crois pas qu'un serveur PvE ait été promis, mais comme tout le monde peut s'en rendre compte, rien n'est gravé dans le marbre durant le développement de NA. Le serveur PvE coûte des sous et il est très peu peuplé. Récupérer des sous permet de les allouer autre part.

Link to comment
Share on other sites

1) Les bots pourraient n'attaquer que dans les zones PvE du server PvP.  En d'autres termes :

- tu mets les AI warships uniquement dans la zone PvE et tu les rends agressifs (+ des AI traders) et dans la zone PvP tu mets des AI traders. Pas compliqué, vu de loin.

- ou alors tu donnes des instructions d'attaques différentes aux AI warships de la zone PvE et à ceux de la zone PvP du même server.

- ou alors tu crées un perk qui rend les bots agressifs ou inoffensifs qui permet d'être attaqué ou immunisé sur tout le serveur (zones PvE + PvP).

2) "Le golf est vide" au sens où il n'y a pas d'îles au milieu (je ne parlais pas de la population). Aucune raison d'aller au milieu du Golf donc. Tout le monde restera sur la côte, surtout si les bots sont là. Ça limite les déplacement dans l'OW pour les PvE-ers (et son intérêt).

3) Barb', tu confirmes donc que l'attaque de joueurs par des bots n'est pas prévu pour l'instant, malgré l'annonce :

On 19/01/2017 at 9:26 AM, admin said:

Content plans for 1H of 2017

  • NPC changes
    • Bots will change and will start changing from January. Privateers will be added to the OW attacking players and traders in enemy waters. 

C'est bien ce que je dis : dommage que les devs ne passent pas un tout petit peu de temps sur le PvE.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que ça doit être possible que les bots attaquent dans certaines zones d'un même serveur, je demanderai.

 

En même temps traverser le golfe ça prend 2 heures. C'est un peu pareil dans la mer des Caraïbes, la plupart des joueurs PvP vivent sur le cercle extérieur. Les bots ou les transporteurs naviguent entre les ports quoi qu'il arrive.

 

J'ai pas dit que l'attaque des bots n'était pas prévue, mais qu'elle n'était globalement pas très appréciée par les joueurs PvP. Si des bots corsaires attaquent les joueurs, on pourrait imaginer une densité plus importante de ces corsaires dans la zone PvE. Mais pour l'instant la configuration de la zone PvE n'est pas arrêtée.

Link to comment
Share on other sites

1) Question difficile parce qu'on va mélanger deux populations qui ont deux visions du jeu :

- les PvPers qui peuvent toujours faire du PvE pour grinder de l'XP ou capturer des bots. Pour leur expérience de jeu, une zone de PvE risque toujours d'être une zone dans laquelle on peut exploiter les mécaniques de leur point de vue. Et là je suis pas spécialiste.

- les PvEers qui veulent juste jouer en autarcie sans se faire emm... et qui vont donc vouloir tout pouvoir faire dans leur zone : crafter tous les navires, trade, fight. L'idée "d'exploit" est loin d'eux.

sans parler des PvP/E-ers.

EvE semble fonctionner avec des zones. A voir. Je ne connais pas.

2) Sinon :

J'imagine que toutes les nations doivent pouvoir construire des outposts dans la zone PvE pour crafter et commercer.

Difficile de voir l'articulation entre les zones de PvE et PvP, à part le craft des navires dans la zone de PvE et leur transfert dans la zone de PvP à destination des PvPers.

3) Et puis un problème :

Si on veut qu'un joueur de PvE tente le PvP de temps en temps, on ne peut pas lui demander de traverser l'OW à chaque fois et de perdre son temps. Il faut réduire les distances entre la côte du Golf du Mexique et les hotspots de PvP. Il faudrait peut-être donner 2 outposts principaux à chaque joueurs, un dans la zone de PvP, un autre dans la zone de PvE, avec TP des navires sans leur cargo entre les deux. Ça faciliterait le passage du jeu PvP au PvE et inversement et le transfert des navires de la zone PvE vers celle de PvP. Les PvP-ers ont peut-être des objections.

4) Peut-être que la réponse à ces questions se résume à une question : la zone de PvE sur le server PvP est-elle faite pour les joueurs de PvE purs ou pour ceux de PvP/E ? 

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Barberouge said:

Oui je pense que ça doit être possible que les bots attaquent dans certaines zones d'un même serveur, je demanderai.

Ça va être le cas pour les joueurs qui pourront attaquer d'autres joueurs dans les zones de PvP mais pas dans celles de PvE. donc, effectivement, pourquoi pas le même mécanisme pour les bots ?

5 hours ago, Barberouge said:

Si des bots corsaires attaquent les joueurs, on pourrait imaginer une densité plus importante de ces corsaires dans la zone PvE. 

Si le passage entre les deux zones (PvE et PvP) est facilité et ne nécessite pas de naviguer AFK pendant des heures, par exemple par un système de TP, on pourrait même imaginer :

- une zone PvP avec 0 bot et seulement des joueurs

- une zone de PvE avec tous les bots

Cette solution aurait l'avantage d'être le rêve de tout le monde (PvP-ers et PvE-ers). Il suffit de trouver un moyen pour faire passer des navires de guerre d'une zone à l'autre sans exploiter les mécanismes mais sans perdre non plus des heures de transit.

Edited by LeBoiteux
Link to comment
Share on other sites

Après lecture des retours de la communauté et analyse de données des joueurs,

le serveur PvE ne va pas être fermé.

 

Nous garantissons son existence jusqu'au moins 1 an et demi ou 2 ans après la sortie officielle.

De plus, nous n'avions pas encore mentionné que du contenu PvE supplémentaire et de nouveaux types de missions PvE sont en cours de réalisation.

L'IA sera améliorée après la sortie officielle et apportera plus de challenge.

Link to comment
Share on other sites

On 25/03/2017 at 7:19 PM, LeBoiteux said:

- une zone PvP avec 0 bot et seulement des joueurs

- une zone de PvE avec tous les bots

Cette solution aurait l'avantage d'être le rêve de tout le monde (PvP-ers et PvE-ers). Il suffit de trouver un moyen pour faire passer des navires de guerre d'une zone à l'autre sans exploiter les mécanismes mais sans perdre non plus des heures de transit.

Pas forcement non, je suis très attaché au concept de pvp dans un environnement pve.

Link to comment
Share on other sites

On 28/03/2017 at 10:39 PM, PIerrick de Badas said:

donc plus de zone pve?

Non, le Golfe reste conquérable, peut-être avec quelques modifications des ressources.

 

On 25/03/2017 at 6:47 PM, LeBoiteux said:

Peut-être que la réponse à ces questions se résume à une question : la zone de PvE sur le server PvP est-elle faite pour les joueurs de PvE purs ou pour ceux de PvP/E ? 

Ca aurait été les deux, à la fois une zone de PvE indépendante mais dans un environnement permettant de passer au PvP ou bien d'adapter les sessions selon les goûts. Mais l'articulation demandait du code et au final la population PvE est assez importante, touchons du bois.

 

 

Sinon, que pensez-vous de la zone rookie dans les Bahamas ? Sur les serveurs PvP ou PvE ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...