Jump to content
Game-Labs Forum

La chronologie des navires : 1670-1820. Gérer différentes periodes ? ?


Dagann

Recommended Posts

Un point qui me turlupine depuis pas mal de temps : Comment Game Labs va gérer les navires des différentes époques ?

Et pour l'instant on ne connait pas leurs plans.

    Soit, le jeu est remis à 0 en fin de campagne (d'une durée de 6 mois ou 1 an par exemple).

On aurait donc une horloge qui déroulerait les années, débloquerait les technologies et les navires dans un ordre chronologiques, à la manière de WW2 Online.

   Soit on aurait un jeu sans fin, ce que je souhaite (car rien de plus frustrant que de répéter les mêmes actions encore & encore, après chaque reset).

Mais dans ce cas, je crains que l'on ne voie côte à côte des navires de la fin du XVIIe siècle & du début du XIXe. Vous imaginez, des soldats de l'armée de Louis XIV & Napoléon sur le même champs de bataille ? :blink:

 

Autre souci qui y est lié, comment Game Labs va gérer l'évolution du joueur dans l'arbre des navires ?

Le joueur va-t-il évoluer selon le rang/taille du vaisseau comme cela se faisait, en partant du plus petit vers le plus gros ?

Ou alors va-t-il suivre une évolution chronologique, par ex, en passant d'un 1er rang de 1670 à un 1er rang de 1700, puis un 1er rang de 1720, etc...

Ou alors un mix des 2 ?

 

Restreindre la période, par ex de 1756 à 1815, serait beaucoup plus viable, même si on perdrait l'aspect piraterie dans les caraibes & tout son folklore.

Quoique rien n'empêche les joueurs de créer leur "royaume pirate" avec des navires du début du XIXe siècle.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la date de construction de tous les navires actuels, mais je dirais que globalement ils sont plutôt de la période tardive (1750-1800). Ceci dit la période officielle couvre tout l'âge de la voile jusqu'à 1830 environ.

 

Comme le monde ouvert sera un "sandbox multijoueur" sans précision de date, les navires de différentes périodes navigueront côte-à-côte. Pour le moment, je ne pense pas que ça crée des aberrations au niveau esthétique.

 

Les navires plus avancés seront construits par les guildes développées. Il y aura aussi peut-être des exigences d'expérience/grade pour certains vaisseaux (comme pour les Essais en Mer), je suis pas sûr. Donc l'évolution serait plutôt liée à l'économie à priori.

 

Sinon oui, il y aura des pirates sur des navires du XIXe siècle :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...